Twitter Oyst

Twitter Oyst

L'entreprise réinvente le e-commerce

Oyst (visitez cette page) a pour projet de ne pas générer uniquement des clics, mais bel et bien des ventes effectives. Pour Julien Foussard, cofondateur d'Oyst, un entrepreneur doit avoir deux qualités : le courage et l'ambition. La société, grâce au principe de l'achat réalisé en un clic, entend bien s’imposer dans le secteur du e-commerce.

De grandes ambitions pour Oyst

Selon Oyst, les jeunes consommateurs sont tout à fait prêts à choisir une technologie innovante telle que celle-ci. Dans quelque temps, la start-up créera un algorithme qui prévoit les besoins des acheteurs, en repérant certaines choses. Avec sa solution globale d’aide à l’achat, Oyst n’a pas de concurrents directs et la start-up fera le nécessaire pour garder sa position de leader.

Dans la capitale, entre salle réservée aux massages, hammam, jeux vidéo et salon pour dormir, la start-up espère vraiment réussir en attirant à elle les meilleurs professionnels. Oyst a été présentée à Paris, durant le salon du e-commerce. Trois millions d’euros ont été investis pour la création d’Oyst, et trois autres le seront rapidement.

Oyst s'appuie sur un constat : les diverses étapes pour acheter sur internet se révèlent vraiment complexes. Pour réserver un hôtel ou pour acheter des vêtements, tout va devenir simple. Il suffit de sélectionner le bouton dédié joint au produit choisi pour que la transaction soit réalisée et qu’un écran de validation s'ouvre. Oyst entend bien restituer du temps aux utilisateurs en leur permettant d'acheter ce dont ils ont envie en 1 clic et en toute confiance.