La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Oyst (https://business.lesechos.fr) permet de répondre à un enjeu majeur du commerce en ligne, celui de la conversion. La société a pour utilité de régler un vrai problème : l'abandon des achats durant le processus de conversion du prospect en client. La start-up propose des ventes concrètes et non des clics aux e-commerçants, ce qui leur rapporte des achats sans courir le moindre risque. Les sites marchands n'avancent pas d'argent, la rémunération d’Oyst se fait par le biais des commissions sur les ventes.

Oyst, une société aux origines multiples

Oyst est, à l'instar des nombreuses start-ups fondées par Julien Foussard, réellement novatrice. Plusieurs millions d’euros ont été injectés pour la création de la société, et trois autres suivront cette année. C'est par un fonds d'investissement londonien qu'a été financée la start-up. Depuis 2017, Oyst a pris possession de ses nouveaux locaux, à Paris.

Une start-up ambitieuse

Sur son secteur, Oyst ne fait pas face à une concurrence directe et la start-up fera le nécessaire pour garder cette avance. Il est clair que le règlement en un clic n’est qu'un début pour cette start-up. D'après Oyst, les nouvelles générations sont tout à fait disposées à choisir de telles technologies.

Oyst, une start-up créée par deux Français

Après son parcours au sein de Telecom Paris Tech (ancienne ENST) et de HEC Paris, Quentin Vigneau a lancé sa toute première société en 2015, avant de cofonder Oyst. L'entreprise vise ni plus ni moins à réduire le nombre d'étapes obligatoires pour acheter sur le web, afin d'amener une véritable révolution dans le commerce en ligne. L'entreprise a été fondée par Julien Foussard et Quentin Vigneau, deux entrepreneurs français. La start-up Oyst, dont l'ambition est de développer un service innovant, est née dans le courant de l'année 2016.

Oyst simplifie le quotidien des acheteurs

Que ce soit pour réserver un hôtel ou bien pour acheter une veste, tout devient facile avec Oyst. Avec cette société, il n'y a plus besoin d'ouvrir des comptes personnels, de remplir des formulaires et de donner son numéro de carte bleue. Il suffit de se servir du bouton dédié accompagnant le produit désiré pour que la transaction soit effectuée et qu’un écran de validation s’affiche. Oyst compte bien faire gagner du temps à l’internaute, en lui donnant la possibilité d'effectuer des achats en toute sécurité et en un seul clic.

Ce one-click shopping développé par Oyst s'utilise sur n’importe quel site marchand et sur n’importe quel device. L’internaute voit son portefeuille électronique créé de façon automatique sur un site internet dès qu’un premier achat est effectué. L'intégralité des informations concernant l’acheteur est préenregistrée par la solution de one-click shopping fournie par la société. Oyst achète des bannières publicitaires sur le net pour le compte de commerces en ligne.